partager partager

Ryanair négocie la création d'un hub catalan


Ryanair cherche à se redéployer en Espagne (photo Boeing DR)
Ryanair cherche à se redéployer en Espagne (photo Boeing DR)

ESPAGNE. Ryanair pourrait étendre son offre catalane aux aéroports de Reus et de Gerona, en relation avec sa base de référence, l’aéroport Del Prat, à Barcelone.
 

 
 

La compagnie irlandaise en discute avec l’aéroport barcelonais, a révélé hier mardi 1er décembre 2009 Michael O’Leary, le PDG de Ryanair, de passage à Madrid.
 

 
 

Il espère d’ailleurs élargir ce hub multi bases aux aéroports de Madrid et d’Alicante et ainsi développer en 2010 les liaisons aériennes intra ibériques et vers les destinations étrangères.
 

 
 

Cependant la négociation est en cours avec les aéroports cités, et le conditionnel est encore de rigueur.


Lire aussi Ryanair abandonne sa base de Valence (Espagne), mais y maintient ses lignes les plus rentables



Michel Neumuller


Mercredi 2 Décembre 2009



Lu 749 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Dr. Christian Averous Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version

Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.