Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Rome revoie sa copie sur sa loi de stabilité 2014




L'Italie veut économiser deux points de PIB (photo Banca Italia)
L'Italie veut économiser deux points de PIB (photo Banca Italia)
ITALIE. Bruxelles ayant fait savoir que le contenu de la loi de stabilité 2014 est insuffisant en termes de mesures favorisant la réduction de l’endettement italien (133% du PIB en 2013 et 134% en 2014), l’exécutif a revue sa copie.

Le nouvel objectif est d’économiser 32 mrds€ sur trois ans, soit l’équivalent de 2 points du PIB en revoyant à la baisse les dépenses notamment au niveau de l’administration publique dont les achats (biens et services) seront centralisés. Des coûts standards seront introduits notamment dans la Santé pour éviter la disparité des coûts au niveau des différentes régions.

La mobilité notamment au niveau des turn-over et des conditions de départ dans la fonction publique sera réorganisée toujours dans un souci d’économies.

Autre point important : la qualité des investissements avec la vérification systématique des conditions liées aux appels d’offres sur les travaux publics.

Pour réviser les comptes, 76 groupes de travail seront crées mais sans recourir à des services de consultations privées qui feraient grimper les coûts de gestion.




Mardi 19 Novembre 2013



Lu 1476 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:50 L'Algérie dans le doute €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise