Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Rome renonce aux JO de 2024




Rome n'est plus candidate aux JO de 2024 (logo candidature)
Rome n'est plus candidate aux JO de 2024 (logo candidature)
ITALIE. Jugeant "irresponsable de dire oui" à la candidature de Rome pour les Jeux olympiques de 2024, la nouvelle maire de Rome, Virginia Raggi a définitivement scellé le sort de ce dossier.

Cette position de l'élu du Mouvement 5 étoiles (M5s) était connue depuis son arrivée en juin 2016 à la tête de la capitale italienne. Virginia Raggi a juste attendu la fin des JO paralympiques à Rio pour dire "non aux Jeux du béton  ! Absolument non !...Non aux cathédrales dans le désert...Nous n'hypothéquerons pas l'avenir de cette ville."

Le dossier de la candidature de Rome présenté par le Comité olympique italien (Coni) évaluait le budget à 5,3 mrds€. Il devait être intégralement alimenté par le Comité olympique, les sponsors et l'Etat italien.

Cette défection offre une chance supplémentaire à la candidature de Paris, associée à Marseille (épreuves de voile), qui devient le seul pays méditerranéen en lice aux côtés de Budapest et surtout Los Angeles.

Le vainqueur sera désigné le 13 septembre 2017 à Lima lors de la 130e session du Comité international olympique (CIO).




Jeudi 22 Septembre 2016



Lu 1861 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA