Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Réunion des membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU et du Maroc sur la question syrienne




Le Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay (ONU)
Le Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay (ONU)
SYRIE. Après le lancement par l'armée syrienne, mardi 6 mars 2012, de plusieurs assauts notamment dans la région de Deraa, les membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU et le Maroc débattaient à huis clos du projet de résolution américain pour l'arrêt de la répression.

La Russie et la Chine apposent pour le moment leurs vétos sur le vote de ce texte.

Du côté du dirigeant syrien, Bachar al-Assad resterait déterminé à combattre le "terrorisme soutenu par l'étranger". La déclaration ne crée par la surprise car, les propos du dirigeant syrien demeurent identiques depuis le début du soulèvement populaire en 2011.

Valérie Amos, responsable des opérations humanitaires de l'ONU, arrive dans un même temps sur le territoire syrien et rappelle l'importance d'un accès humanitaire "sans entrave".

Le Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH ), Navi Pillay déclare quant à elle, suite à la diffusion d'un reportage sur une chaîne de télévision britannique montrant des patients torturés dans un hôpital militaire à Homs en Syrie, être choquée par les images et corrèle ses dires aux conclusions des "rapports de la Mission d'établissement des faits et de la Commission d'enquête établies par le Conseil des droits de l'homme".

Seize personnes ont péri ce même mardi 6 mars 2012 dans les violences précise l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.




Mercredi 7 Mars 2012



Lu 3217 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise