Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Retour des fruits et légumes de Gaza sur les étals israéliens




Les étals israéliens vont s'enrichir de fruits et légumes en provenance de Gaza (photo F.Dubessy)
Les étals israéliens vont s'enrichir de fruits et légumes en provenance de Gaza (photo F.Dubessy)
ISRAËL. Les médias israéliens ont révélé, jeudi 5 mars 2015, que les produits agricoles de Gaza vont à nouveau être commercialisés en Israël.

"La politique de l'armée israélienne consiste à aider à la reconstruction de l'économie de la bande de Gaza en soutenant la population palestinienne, notamment les producteurs, mais sans passer par  l’organisation terroriste du Hamas"  a expliqué  le général Yoav Mordehai, chef du COGAT (organe du ministère israélien de la Défense chargé des relations avec les territoires palestiniens).  Précisant que la  décision d'importer les fruits et légumes gazaouis a été prise en coordination avec l'Autorité Palestinienne qui siège à Ramallah.

Une première cargaison  de tomates et d’aubergines devait arriver en Israël dès dimanche 8 mars 2015. "Les prochains arrivages incluront une large variété de légumes, au total entre 1 000 et 15 00 tonnes. Chaque tonne est achetée à environ 3 000  shekels (689 €)" a déclaré le COGAT.

Si Israël a décidé d’importer cette année des produits agricoles provenant de Gaza, c’est aussi pour respecter le principe religieux de la "shmita" ou jachère, qui s’applique tous les sept ans. Pendant un an, les juifs religieux s’interdisent la consommation des fruits et légumes produits en Israël par des Juifs, a expliqué la porte-parole du COGAT.




Lundi 9 Mars 2015



Lu 636 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF