Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Researcher links lance un "appel à l'action"




Researcher links lance un "appel à l'action"
MAROC. Le British Council lance, jeudi 13 juin 2013, l’initiative "Researcher links" afin de renforcer la collaboration entre jeunes chercheurs marocains et britanniques. Une opération conduite avec le Centre national pour la Recherche scientifique et technique, en partenariat avec dix-huit organismes de recherche et d'enseignement supérieur. "British Council Researcher Links" offre aux chercheurs en début de carrière du Royaume-Uni et de 18 pays, dont le Maroc, l’occasion d'interagir et d'établir des collaborations de recherche à long terme.

Pour Jo Beall, directeur du British Council de l'Éducation et de la Société, la collaboration internationale "améliore la qualité de la recherche et les chercheurs internationaux ont également une plus grande productivité". À travers une plus grande mobilité des chercheurs, l'initiative propose "des ateliers thématiques et des Bourses de voyage cofinancés par le British Council et les organismes partenaires".

Ce programme, d'une durée de cinq ans, lance un appel à l'action auprès des chercheurs "pour proposer des thèmes pour les ateliers bilatéraux".




Lundi 17 Juin 2013



Lu 388 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA