Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Repsol ne croit pas à une pénurie de pétrole




Nemesio Fernandez-Cuesta ne croit pas à une pénurie de pétrole à cause de la Libye (photo Repsol)
Nemesio Fernandez-Cuesta ne croit pas à une pénurie de pétrole à cause de la Libye (photo Repsol)
ESPAGNE / LIBYE. Selon Nemesio Fernandez-Cuesta, directeur général de l'exploration de Repsol, "il ne devrait pas y avoir de problème de pénurie de pétrole" du fait des évènements en Libye. 

Le responsable du groupe pétrolier espagnol, qui s'exprimait dans le journal économique Cinco Dias, pense que la production libyenne défaillante peut être remplacée par les réserves stockées en Arabie Saoudite. "Le monde consomme 86 millions de barils par jour et la Libye mettait sur le marché environ deux millions de barils... Mais, la capacité non utilisée s'établit à quatre millions de barils, essentiellement en Arabie Saoudite. Donc, en supposant que la production libyenne n'aille plus sur ce marché, ce qui n'est pas le cas actuellement, on pourrait remplacer cette production." poursuit-t-il. 

Le groupe Repsol a réduit de moitié sa production en Libye et évacué tout son personnel dit conserver une activité dans ce pays. " Evidemment, si nous ne pouvons compter sur la production libyenne, nos comptes seront affectés. Tout dépend de combien de temps dure le conflit."




Lundi 7 Mars 2011



Lu 1086 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA