Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Repsol abandonne la prospection pétrolière aux Canaries




Un gisement trop faible pour être rentable (photo Repsol)
Un gisement trop faible pour être rentable (photo Repsol)
ESPAGNE. Repsol abandonne la prospection pétrolière aux Canaries, au large des côtes marocaines. Une décision annoncée par le groupe vendredi 16 janvier 2015 à travers un communiqué : « Repsol a terminé la phase de prospection lancée le 18 novembre 2014 dans l'océan Atlantique, à une soixantaine de kilomètres des îles de Lanzarote et Fuerteventura, visant à détecter la présence éventuelle d'hydrocarbures. Après l'analyse des échantillons obtenus, les conclusions révèlent qu'il y a du gaz [...] mais en quantité ou qualité insuffisante pour envisager une possible extraction. »

La compagnie pétrolière espagnole précise qu'elle a réalisé ces forages en pleine mer jusqu'à 3 093 mètres de profondeur (dont 2 211 mètres sous terre).

En conséquence, Repsol renonce à ce projet très controversé par le gouvernement régional des Canaries et les associations écologistes en raison des risques de pollution.





Vendredi 16 Janvier 2015



Lu 3611 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par organygo le 17/01/2015 10:42
Très bonne nouvelle !
L'archipel des Canaries est un véritable petit bijou de l'atlantique qu'il faut conserver.
Certaines îles restent encore sauvages !
Nos îles préférées sont Lanzarote et Fuerteventura qui conservent un charme fou et une atmosphère qui fait que vous êtes déconnecté à moins de 4h de vol de la France.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA