Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Reprise plus lente que prévue pour Chypre en 2015




A Chypre, la reprise se fait attendre (photo Union européenne)
A Chypre, la reprise se fait attendre (photo Union européenne)
CHYPRE. Publié début juillet 2014, le dernier rapport du FMI prévoit un recul du PIB chypriote de 4,2 % en 2014, contre 4,8 % selon les estimations précédentes de février 2014. Pour mémoire, la récession atteignait les 5,4 % en 2013.
 
En revanche, le FMI anticipe une reprise plus lente que prévue en 2015, avec une croissance de 0,4 %, alors que ses prévisions les plus récentes escomptaient une hausse de 0,8 %.
 
Selon le FMI, ces perspectives à la baisse s’expliquent par le niveau élevé des créances douteuses, le ralentissement de la consommation des ménages et les incertitudes qui planent sur les investissements russes.




Lundi 7 Juillet 2014



Lu 4747 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 21 Août 2017 - 11:45 Moody's dégrade la note de la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA