Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Renault recrute 1 000 CDI supplémentaires




Renault embauche 1 000 CDI (photo F.Dubessy)
Renault embauche 1 000 CDI (photo F.Dubessy)
FRANCE. Après le recrutement de 1 000 CDI en 2015 puis 1 000 CDI en février 2016, le groupe automobile Renault annonce l'embauche de 1 000 nouveaux collaborateurs d'ici fin 2016. En deux ans, le constructeur aura donc recruté 3 000 CDI.

En mars 2013, lors de la signature avec les représentants des salariés de son "Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France" les dirigeants de Renault s'étaient engagés à procéder à 760 recrutements.

L'embauche de la moitié des nouveaux CDI s'effectuera dans les usines du groupe et l'autre moitié dans les autres secteurs, en particulier dans les métiers de l'ingénierie et dans les fonctions tertiaires.

Ces recrutements toucheront toutes les catégories professionnelles : ouvriers, techniciens, ingénieurs et cadres.

Renault négocie actuellement un second accord de compétitivité avec notamment de nouvelles mesures d'age. Avant cette annonce, le constructeur automobile évaluait à environ 7 200 les suppressions nettes de postes sur la période 2013 à 2016 contre 8 260 prévus.


Eric Apim


Mercredi 12 Octobre 2016



Lu 984 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA