Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Renault-Nissan signe un accord de partenariat avec le portugais Mobi.E.Tech




L'accord se concrétisera avec l'arrivée de la Nissan Leaf sur le marché portugais (Photo Nissan-Renault)
L'accord se concrétisera avec l'arrivée de la Nissan Leaf sur le marché portugais (Photo Nissan-Renault)
FRANCE / PORTUGAL. L’Alliance Renault-Nissan et le consortium portugais MOBI.E Tech viennent de parapher le 26 mai 2010 un partenariat pour la promotion de la mobilité électrique au Portugal.

Le Portugal a été l'un des premiers pays au monde à adopter une politique nationale en la matière.

L'accord consiste à utiliser pour les véhicules électriques développés par Renault-Nissan, le réseau de recharge actuellement proposé par le consortium MOBI.E au Portugal. Ces bornes de recharges seront installés dans tout le pays et spécifiquement dans des parcs de stationnements, des centres commerciaux, des hôtels, des aéroports et des stations-service.

1 300 bornes de recharge installées d'ici à 2011

Mobi.E prévoit d'installer 1 300 bornes de recharges d'ici 2011 (logo Mobi.E)
Mobi.E prévoit d'installer 1 300 bornes de recharges d'ici 2011 (logo Mobi.E)
"Le réseau comprendra des bornes où les véhicules électriques pourront être rechargés en six à huit heures grâce à l’énergie éolienne produite pendant la nuit, ainsi que des bornes de recharge rapide qui permettront aux véhicules de refaire leur plein d'énergie en moins de 30 minutes" précise le communiqué publié par Renault-Nissan.

La lettre d’intention paraphée le 26 mai 2010 s’inscrit dans le cadre de l’accord définitif signé entre  Renault-Nissan et le Portugal en 2008 qui porte sur la mise en œuvre d’un programme national de mobilité électrique.

Cet accord prévoit l'installation de 1 300 bornes de recharge d’ici à 2011 et l’approvisionnement en véhicules électriques par Renault-Nissan, à commencer par le modèle Nissan LEAF, dès décembre 2010.

Nissan vient d'annoncer que le Portugal serait l'un des deux premiers pays européens à accueillir ce véhicule familial compact tout électrique fin 2010. Il sera vendu 29 955 € en tenant compte de la déduction des 5 000 € de prime gouvernementale.




Mercredi 26 Mai 2010



Lu 2361 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 20 Janvier 2017 - 10:48 Ventes record en 2016 pour l'armement français

Jeudi 19 Janvier 2017 - 09:48 Safran veut fusionner avec Zodiac Aerospace

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise