Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Renault-Nissan retire son projet d’usine de batteries pour véhicules électriques au Portugal




PORTUGAL. Le constructeur automobile Renault-Nissan retire son projet de construction d’une usine de batteries au Lithium pour équiper les voitures électriques (VE) de la marque.

L’investissement initial était de 156 M€ pour cette usine de Cacia à Aveiro, près de Porto. L’usine devait fabriquer 50 000 batteries au Lithium par an, mais le japonais Nissan considère que les quatre autres usines dans le monde suffiront pour atteindre le quota prévu.

L’Alliance Renault-Nissan préfère privilégier la proximité avec les sites de production des VE. Les batteries portugaises étaient destinées à l’origine à l’usine turque de Bursa pour les modèles Renault Fluence.




Mardi 13 Décembre 2011



Lu 3043 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA