Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Renault-Nissan Tanger choisit le port de Marseille Fos




Voitures du groupe Renault-Nissan sur le port de Tanger (photo G.Tur)
Voitures du groupe Renault-Nissan sur le port de Tanger (photo G.Tur)
FRANCE / MAROC. L'usine Renault-Nissan de Tanger va confier au Grand port maritime de Marseille (GPMM) et au logisticien automobile TEA (filiale du groupe marseillais Charles André) l'exportation vers le marché français de ses voitures Dacia, construites au Maroc.

Ce trafic va concerner à partir du mois d'avril 2014, plus de 20 000 véhicules par an, uniquement des Dacia. Les voitures transiteront par le nouveau terminal dédié aux trafics de voiture situé à Fos et opéré par TEA depuis décembre 2013.

Dans un communiqué publié jeudi 13 février 2014, le Port de Marseille Fos qualifie ce contrat de "fruit d’une démarche commerciale commune qui a fait valoir la compétitivité du passage par Fos, en association avec l’ensemble des intervenants de la chaîne logistique (armateur, manutentionnaire, main d’œuvre portuaire). La capacité de TEA à offrir un service complet : parc, transport et PDI (Pre Delivery Inspection) sur son terminal a également pesé dans la décision du constructeur automobile."




Jeudi 13 Février 2014



Lu 5989 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise