Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Renaud Muselier débarqué de l'Institut du monde arabe




Renaud Muselier se prépare à quitter l'Institut du monde arabe (photo F.Dubessy)
Renaud Muselier se prépare à quitter l'Institut du monde arabe (photo F.Dubessy)
FRANCE. Quelques semaines après la perte de son poste de député au profit de la ministre marseillaise Marie-Arlette Carlotti (et donc de son suppléant le journaliste sportif Avi Assouli), Renaud Muselier s'est vu signifier, mercredi 25 juillet 2012, son éviction de la présidence de l'Institut du monde arabe  (IMA) à Paris.

Le couperet tombera en novembre 2012 à l'occasion du 25e anniversaire de l'IMA. Nommé par Nicolas Sarkozy, alors président français, à ce poste en septembre 2011, Renaud Muselier devrait continuer à exercer ses fonctions jusqu'à cette date et donc préparer cette célébration.

La décision de son éviction a été prise par le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius qui compte "renouveler et réorganiser la gouvernance de l'IMA".

L'IMA réunit la France et les vingt-deux États de la Ligue arabe avec une vocation culturelle.

Démissionnaire de ses fonctions de secrétaire départemental de l'UMP 13 et de président du groupe UMP à la communauté urbaine de Marseille, Renaud Muselier conserve ses fonctions de conseiller municipal et de délégué spécial pour la préparation de Marseille 2013 capitale européenne de la culture.




Mercredi 25 Juillet 2012



Lu 3444 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise