Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Renaud Muselier croit encore en l'UpM culturelle




Renaud Muselier regarde vers le sud (photo F.Dubessy)
Renaud Muselier regarde vers le sud (photo F.Dubessy)
FRANCE / MÉDITERRANÉE. 'L'UpM est un beau message mais complexe !" Lors de la présentation de ses vœux à la presse jeudi 26 janvier 2012, Renaud Muselier a reconnu que l'Union pour la Méditerranée était "gravement abîmée mais elle n'a pas définitivement disparue. On se retrouve aujourd'hui avec une UpM qui subit la révolution arabe."

Président de l'Institut du monde arabe et président du Conseil culturel de l'Union pour la Méditerranée, le député marseillais revient de Tunisie où il représentait la France pour le 1er anniversaire de la révolution et était en octobre 2011 en Libye. "Les Libyens sont demandeurs comme les Tunisiens de l'UpM. Nous avons vraiment besoin de voir plus loin."

Renaud Muselier veut "nouer des liens avec les responsables de ces pays voisins de la Mare Nostrum, tisser des passerelles avec Marseille. Ceci m'apparaît indispensable quand nous voulons faire de notre ville une capitale euro-méditerranéenne". il souhaite aussi que la ville dont il est adjoint au maire et délégué spécial pour la préparation de l'année 2013 à Marseille "fasse une alliance avec Benghazi". La cité phocéenne sera capitale européenne de la culture en 2013.




Vendredi 27 Janvier 2012



Lu 872 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:19 Bruxelles décaisse 100 M€ pour la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA