Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Rapprochement Ipemed/Ocemo




Rapprochement Ipemed/Ocemo
FRANCE. L'Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen (Ipemed) " adhère en qualité de membre " de l'Office de Coopération Economique pour la Méditerranée et l'Orient (Ocemo).

L'Ocemo, co-présidé par Philippe de Fontaine Vive et Kemal Dervis, existe depuis début 2012. Financé essentiellement par la Caisse des Dépôts, il a pour mission de consolider le dialogue entre les différents acteurs économiques de la Méditerranée, en assurant notamment les échanges d'informations avec les chercheurs.

L'Ipemed est une association qui a pour but de rapprocher au niveau économique, la Rive-Sud et la Rive-Nord de la Méditerranée. L'institut prône une parité nord-sud qui a encore du mal à se mettre en place. L'association présidée par Radhi Meddeb et dirigée par Jean-Louis Guigou est financée par des entreprises publiques et privées, ce qui lui permet de privilégier des projets s'inscrivant dans la durée.



Ludivine Tur


Mercredi 5 Juin 2013



Lu 521 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 5 Septembre 2017 - 15:31 Un chèque européen de 94 M€ pour la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA