Econostrum
pub

Read in your language
Facebook
Twitter
Google+
Rss
en.econostrum.info
Econostrum le blog
Mobile


            partager partager

Ralentissement de la consommation hors domicile en Europe




La restauration hors domicile chute en Italie et en Espagne (photo DR)
La restauration hors domicile chute en Italie et en Espagne (photo DR)
EUROPE. La restauration hors domicile a connu un fléchissement en Europe au cours de l’année 2008, selon le baromètre Crest (Consumer Reports on Eating Share Trends) de la société internationale d'études marketing NPD.

La France et la Grande-Bretagne (+0,6%) se distinguent en résistant le mieux à ce phénomène.

Dans l’hexagone, la progression de la fréquentation des fast-foods, pizza à emporter et autres brasseries ne se situe plus qu’à 0,3% (+1,8% en 2007).

La restauration rapide (+1,4%), au contraire de la restauration avec service à table (-2,2%), permet au marché français de rester positif. Plus de sept visites sur dix s’effectuent en restauration rapide. Ce secteur, qui rassemble les fast-foods, sandwicheries, boulangeries, traiteurs, cafétérias, grandes et moyenne surfaces (GMS) et magasins de proximité, représente désormais 72,5% de parts de marché.

Baisse en Espagne et en Italie

Autre facteur positif, la dépense moyenne par personne augmente dans l'hexagone de 1,5% (+ 0,7% en 2007) à 6,46 € pour des dépenses globales évaluées à 34,1 mds€ (+1,8% en 2008 contre +2,6% en 2007).

Par contre, dans les autres pays européens étudiés par NPD, la baisse des visites reste plus flagrante (-2,3% en Italie et – 2,1% en Espagne).

Pour 2009, le groupe NPD prévoit un nouveau ralentissement sur l’ensemble de la restauration hors domicile mondiale.




Mardi 3 Mars 2009



Lu 3316 fois


Articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


réflexion
 
avis d'expertTurquie : les risques assumés de l’option kurde
 
Michel Roche, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
L’accélération brutale de la crise au Proche Orient avec l’exportation du conflit syrien en Irak, a deux conséquences pour la Turquie...

avis d'expertPour un renouveau de la santé en Méditerranée. Le cas du médicament.
 
Macarena Nuño, chef de projet prospective et capital humain à l'Ipemed
Depuis les printemps arabes, les populations des pays méditerranéens expriment avec force une demande croissante pour un meilleur accès aux soins de qualité, à moindre coût.

avis d'expertL’économie algérienne en 2014 : sur la route de la pauvreté
 
Guillaume Almeras, Consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil
Dans un pays où les aides publiques sont assez généreuses pour être régulièrement soupçonnées d’acheter la paix sociale, ce titre surprendra sans doute nombre d’Algériens.

avis d'expertLa diaspora maghrébine : un potentiel économique à exploiter pour favoriser le développement économique de la région méditerranéenne
 
Amal Chevreau, responsable du pôle Etudes d'Ipemed
La circulation des personnes constitue la quatrième dimension de la mondialisation, aux côtés de celle des marchandises, des flux financiers et de l'information...
 

Autres avis d'experts