Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Raffarin apporte le soutien de la France au président Bouteflika




Le sénateur et ancien premier ministre français Jean-Pierre Raffarin (photo Sénat)
Le sénateur et ancien premier ministre français Jean-Pierre Raffarin (photo Sénat)
ALGÉRIE. L’envoyé spécial français, Jean-Pierre Raffarin, a été reçu par le président Abdelaziz Bouteflika à Alger le 21 février 2011.

A l’issue de cette audience, l’ancien premier ministre de Jacques Chirac a affirmé que les deux parties avaient «des perspectives de plus de 20 000 emplois» et s’est félicité «de la détermination commune à faire de l’emploi la priorité de nos économies».

Un accord visant à développer la filière lait a été signé à cette occasion entre l’Institut technique d’élevage (ITE) et le groupe français Bretagne international.

D’un montant de 2, 228 mds €, il prévoit la formation d’éleveurs algériens originaires de trois wilayas (départements) puis la mise en place de partenariats entre entreprises des deux pays.

Le ministre algérien de l’Industrie, de la Pme et de la Promotion de l’investissement, qui a également reçu Raffarin, a invité les entreprises de l’Hexagone à «s’engager dans un partenariat» dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables (ENR). Mohamed Benmeradi a en même temps assuré que des entreprises algériennes pouvaient participer, dans le cadre de la sous-traitance, à la fabrication de véhicules du groupe Renault. Il s’agit du verre, des pneumatiques, de la plasturgie…

Aucun accord entre les deux parties n’avait cependant été trouvé, le 21 février 2011, sur la sensible question du métro d’Alger qui accuse un retard de deux ans par rapport au programme initial.

Lire aussi: Jean-Pierre Raffarin plaide à Alger pour un partenariat industriel gagnant-gagnant

Jean-Pierre Raffarin devient le Monsieur économie des relations France Algérie


A. Belkessam, à ALGER


Mardi 22 Février 2011



Lu 2166 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois


Commentaires

1.Posté par ali lapointe le 22/02/2011 14:01
Désolé, ce message a été modéré car il ne respecte pas notre charte.

2.Posté par lapointe le 22/02/2011 14:17
Désolé, ce message a été modéré car il ne respecte pas notre charte.

3.Posté par lapointe le 22/02/2011 14:19
Désolé, ce message a été modéré car il ne respecte pas notre charte.

4.Posté par Mme Aldjia le 22/02/2011 18:08
Désolé, ce message a été modéré car il ne respecte pas notre charte.

5.Posté par boualem le 23/02/2011 13:23
C’est un peu tard M.Raffarin, le peuple démontera ce que ces crapules signeront avec vous. LA FRANCE a encore raté le coche, et sur le plan commercial le peuple ALGERIEN saura se souvenir de vos comportements antidémocratiques lors de la victoire du F.I.S. (élu démocratiquement). Ainsi que le traitement subit par des Algériens de France. On sait ceux qui vous feraient plaisir comme interlocuteurs Algériens: des corrompues et vendus. Le peuple ALGERIEN est prêt à faire abstraction de vos fausses propositions.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise