Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Rabat confie son tramway à Transdev




Dominique Gauthier, le DG de Transdev Iberia avait misé sur le marché marocain (photo Transdev)
Dominique Gauthier, le DG de Transdev Iberia avait misé sur le marché marocain (photo Transdev)

MAROC / ESPAGNE / FRANCE. Transdev a finalement remporté le marché pour l’exploitation et la maintenance du futur tramway de Rabat à Salé. Le contrat, signé le 20 mai 2010, prendra effet le 15 juin de la même année.
 

La ligne de 20 km entre les deux centres villes de l’agglomération de Rabat, verra rouler une rame toutes les 8 mn en journée, de 6 à 23 h..
 

Ce contrat de 800 M de dirham, soit 73 M€, court sur six ans, renouvelables une fois, et a été passé avec la STRS (Société du Tramway Rabat Salé ).
 

  Joël Lebreton, le PDG de Transdev, a profité de la signature pour réaffirmer l’importance stratégique que son groupe accorde au Maroc et  plus généralement au continent africain.

Le 4 mars 2010, le DG d’Ibéria Transdev, Dominique Gauthier, soulignait pour Econostrum.info le fait que ses équipes espagnoles et portugaises, devant la difficulté des marchés espagnols, portaient leurs efforts sur le Maroc. 

 

Lire aussi :
Transdev ne fait plus de châteaux en Espagne





Jeudi 27 Mai 2010



Lu 2392 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA