Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Quatorze morts dans une attaque terroriste à Karak en Jordanie




La citadelle de Karak a été construite par les Croisés (photo : Visit Jordan)
La citadelle de Karak a été construite par les Croisés (photo : Visit Jordan)
JORDANIE. Un commando a ouvert le feu à l'arme automatique sur un bureau de police et une patrouille de police à Karak, haut-lieu touristique en Jordanie avec sa citadelle datant des croisades, dans la nuit de dimanche à lundi 19 décembre 2016.

Le groupe s'est ensuite retranché dans la forteresse avec des otages.

Le bilan fait état de quatorze morts dont sept policiers, une touriste canadienne, deux civils jordaniens et les quatre assaillants ainsi que trente-quatre blessés.

Les forces de l'ordre ont découvert, dans une cache de la maison des terroristes, d'importants stocks d'explosifs et de minutions ainsi que des ceintures d'explosifs.

L'attaque n'a pas encore été revendiqué mais les autorités jordaniennes l'attribue déjà à l'Etat islamique dont le pays est l'une des cibles pour sa participation à la coalition internationale contre lui.

Karak, à 120 km au sud d'Amman, n'avait jamais connu d'actes de terrorisme. Il s'agit d'une menace sévère contre le tourisme très développé dans cette région (14% du PIB en 2015) et en crise depuis 2011.


Eric Apim


Lundi 19 Décembre 2016



Lu 774 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Arabie saoudite
vs Qatar : Vers l'escalade ou l'apaisement ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA