Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Qatar Holding investit un milliard d'euros en Sardaigne




Qatar Holding lors de la signature d'un partenariat avec Porsche (photo du Qatar Holding)
Qatar Holding lors de la signature d'un partenariat avec Porsche (photo du Qatar Holding)
ITALIE. Qatar Holding s'engage dans un programme d'investissement de près de 1 mrd € en Sardaigne.

Le fonds souverain du Qatar déploie peu à peu son influence en Méditerranée. En mars 2012, Qatar Holding portait déjà à 12,83 % sa participation dans le capital du français Lagardère qui était de 10,07%

Le groupe acquiert, en Italie, un portefeuille de quatre luxueux hôtels situés sur la côte Smeralda, pour un total de 372 chambres : le Harrods Hotel, le Porto Cervo Marina, le Porto Cervo Shipyard, le Pevero Golf Club. Qatar Holding disposera aussi de 51 % des parts d'un terrain d'environ 2 290 hectares.

Récemment, Jones Lang LaSalle Hotels & Hospitality Group annonçait la vente du portefeuille d’hôtels de luxe Concorde (Concore Lafayette, Hôtel Martinez, Hôtel du Louvre et Palais de la Méditerranée) au Qatar.

Il s'agirait de "l'une des plus importantes transactions hôtelières en Europe depuis 2011" selon Yves Marchal, directeur général Europe du Sud de Jones Lang.

Voir aussi : Le Qatar va investir un milliard d'euros dans les PME grecques

Qatar Holding détient désormais 12,8% de Lagardère




Mercredi 6 Février 2013



Lu 1139 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA