Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Projet d’interconnexion électrique entre Chypre et Israël




Chypre et Israël seront connectés (photo DR)
Chypre et Israël seront connectés (photo DR)
ISRAËL. le ministre des Infrastructures nationales israélien, Ouzi landau, a annoncé avoir eu plusieurs entretiens avec le gouvernement chypriote, pour installer rapidement un câble de transmission d'électricité qui relierait  les réseaux électriques des deux pays.

"Il s’agit d’un câble sous-marin en courant continu à haute tension qui relierait les  opérateurs électriques chypriote et israélien, qui pouront  échanger de l'énergie sur le long terme.  Le but principal de cette opération est de créer des capacités de secours mutuel entre nos deux pays "  a exlpliqué Ouzi Landau, lors de l’Israel Buisness Conference, lundi 12 décembre 2011.

Le ministre a ensuite ajouté qu’il souhaitait que “d’ici 2020, le réseau électrique israélien puisse disposer d'un surplus de 20%. Un tel excèdent représenterait une véritable sécurité, qui nous permettrait de faire face aux éventuels arrêts de livraisons de carburants et nous autoriserait aussi à vendre de l’électricité à nos voisins”.




Mercredi 14 Décembre 2011



Lu 2635 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA