Le pavé dans la mare... nostrum

Traités de Roms et Traité de Rome

Cet été, pour les initiateurs de la politique française de contrôle de l'immigration, tous les chemins mènent aux Roms. 

Les simples citoyens doivent cependant faire le tri entre les commentaires contradictoires.

Frédéric Dubessy

Econostrum.info référence pour vous les différentes structures utiles pour développer des relations d'affaires, exporter ou s'implanter en Méditerranée.

Nos partenaires


Procédures douanières simplifiées sur le port de Marseille-Fos-sur-Mer



Cette nouvelle procédure a été élaborée conjointement par  Marseille Gyptis International, les Douanes, le Syndicat des transitaires marseillais, adhérent de l’UMF, et le Grand port maritime de Marseille (photo NBC)
Cette nouvelle procédure a été élaborée conjointement par Marseille Gyptis International, les Douanes, le Syndicat des transitaires marseillais, adhérent de l’UMF, et le Grand port maritime de Marseille (photo NBC)
FRANCE. Le port de Marseille-Fos a mis en place, début septembre 2009, une procédure douanière simplifiée pour les conteneurs importés sur le terminal à conteneurs de Graveleau et destinés à la zone logistique de Distriport, située à quelques mètres.

175 000 conteneurs bénéficieront directement de cette mesure de simplification des procédures administratives et douanières.

Les transitaires devront dorénavant signaler dans le système informatique portuaire AP+ une nouvelle fonctionnalité dénommée « transfert », et n’ont plus l’obligation d’établir un titre de transit (NSTI).

Cette démarche, à moindre frais, vise à accélérer le transfert des marchandises vers les entrepôts.


Lundi 7 Septembre 2009
Nathalie Bureau du Colombier






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Juillet 2010 - 14:29 Les délais de création d'entreprise sont trop longs en Espagne

Vendredi 18 Juin 2010 - 12:47 Business & Decision veut se renforcer en Méditerranée

© Copyright Econostrum.info

Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info






Informez-nous !

Vous investissez en Méditerranée, nouez des partenariats, développez des relations d'affaires? Vous désirez informer nos lecteurs de la marche de votre entreprise ou de votre institution, envoyez vos communiqués à redaction@econostrum.info