Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

PricewaterhouseCoopers lance un baromètre de l’économie maritime




Ce baromètre révèle que la trésorerie, les carnets de commandes et la rentabilité sont les sujets les plus préoccupants pour les dirigeants du secteur portuaire et maritime. (Photo APB)
Ce baromètre révèle que la trésorerie, les carnets de commandes et la rentabilité sont les sujets les plus préoccupants pour les dirigeants du secteur portuaire et maritime. (Photo APB)
FRANCE. Dans les secteurs de la construction navale, de l’assurance maritime, du nautisme, de l’offshore pétrolier et gazier, des ports de commerce, du shipping et de la pêche, 72% des entreprises interrogées sont « assez optimistes voire très optimistes quant à l’évolution de la conjoncture de leur secteur d’activité en 2010. Elles le sont d’autant plus, ce pourcentage atteint 85%, lorsqu’il s’agit de la situation des 12 prochains mois de leur propre entreprise".  

"47 % des dirigeants interrogés considèrent que la situation économique de leur entreprise s’est détériorée au cours des 12 derniers mois. Ils sont 30 % à considérer que leur situation est au mieux restée stable.

A la date de l’enquête, les constats les plus préoccupants portent sur la trésorerie que 42 % jugent pas ou peu satisfaisante, le carnet de commandes, que 43 % jugent pas ou peu satisfaisante, la rentabilité que 47 % jugent pas ou peu satisfaisante.  Plus de la moitié des dirigeants indiquent prévoir des investissements au cours des 6 prochains mois mais seulement 11 % d’entre eux se disent prêts à embaucher 
», c’est ce que révèlent les premiers résultats du baromètre de l’économie maritime lancé le 1er décembre 2009 par PricewaterhouseCoopers, afin d’éclairer la situation économique de l’économie maritime française et ses perspectives d’évolution.


Nathalie Bureau du Colombier


Mardi 1 Décembre 2009



Lu 705 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise