Prêt de 200 MUSD de la Banque mondiale pour élargir l’accès au secteur financier marocain
La Banque mondiale veut élargir l'accès au crédit pour les Marocains (photo DR)
MAROC. La Banque mondiale a approuvé un prêt de politiques de développement (PPD), d’un montant de 200 MUSD (143,5 M€), pour élargir l’accès au financement des ménages marocains et des petites et moyennes entreprises du royaume.
Par ailleurs, afin de préserver la stabilité du système financier, l’accent sera mis sur le renforcement de la régulation et la supervision financière et sur la gestion efficace des risques. Selon Mats Karlson, directeur du département Maghreb à la Banque mondiale, « le secteur financier marocain est en tête de fil des plus performants dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord de par sa forte résistance aux chocs externes ». Le Conseil d’administration de la Banque mondiale vient d’adopter la nouvelle stratégie de Partenariat avec le Maroc (Country Strategy Partnership) pour les quatre prochaines années (2010-2013). Pour la Banque mondiale, le Maroc reste confronté au défi d’accélération du rythme de croissance, de création d’emploi, de compétitivité et au besoin de renforcer rapidement ses résultats en matière de santé, d’éducation et de protection sociale. Christelle Marot, à CASABLANCA
Vendredi 29 Janvier 2010
Lu 1363 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info |
La relance annoncée de l'Union du Maghreb Arabe
Par Michel Roche, consultant expert du monde arabe et des questions méditerranéennes Les Ministres des affaires étrangères de l'Union du Maghreb Arabe se réuniront ... La Politique Européenne de Voisinage en Méditerranée : une stratégie à la hauteur des enjeux ?
Par Rachid Rhattat, docteur en droit européen et consultant Destinée à proposer un nouveau cadre relationnel aux voisins orientaux et méridionaux au lendemain du cinquième... La crise financière : quelles conséquences sur le Maghreb et quelles perspectives ?
Par Camille Sari, conseiller économique, consultant international, spécialiste des monnaies et de la finance internationale
Dieu soit loué
Après 18 ans de négociations acharnées, le Vatican et Israël sont parvenus à un accord qui devrait mettre fin à un vieux litige financier entre les deux Etats.
William Allaire
|
Le juge Baltazar Garzon interdit d'exercice pendant 11 ans.
Les nostalgiques de Franco jubilent.
L'extrême droite plus forte que l'extrême droit...
Nos amis en Méditerranée
|
||||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||



Par Michel Roche, consultant expert du monde arabe et des questions méditerranéennes
Par Rachid Rhattat, docteur en droit européen et consultant
Par Camille Sari, conseiller économique, consultant international, spécialiste des monnaies et de la finance internationale










ACCEDE Provence Entrepreneurs