Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Près de soixante morts gazés lors d'une attaque en Syrie




Le régime syrien aurait utilisé des obus chargés de gaz toxique (photo d'illustration : DR)
Le régime syrien aurait utilisé des obus chargés de gaz toxique (photo d'illustration : DR)
SYRIE. L'attaque au gaz toxique menée, mardi 4 avril 2017 sans doute par les forces du régime de Bachar el-Assad, a fait au moins cinquante-huit morts à Khan Cheikhoun (province d'Idleb) .

Les victimes, parmi lesquelles figurent onze enfants, sont toutes des civils insiste l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) dans un communiqué. Le bilan fait également état de 170 blessés dont plusieurs dans un état grave.

Le raid a été mené avec des obus contenant du gaz chimique provoquant "des étouffements, des sécrétions respiratoires intenses, le rétrécissement de l'iris..." commente l'OSDH d'après des sources médicales.

La région d'Idleb, au nord-ouest du pays, est contrôlée par les rebelles à Bachar-el-Assad.

La Coalition nationale, qui soutient l'opposition syrienne, ainsi que la France ont demandé à l'Onu une réunion d'urgence du Conseil de sécurité sur ce sujet et l'ouverture d'une enquête immédiate.


Eric Apim


Mardi 4 Avril 2017



Lu 819 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 18 Août 2017 - 11:25 L'Espagne visée par une série d'attentats

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA