Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Près de 4 mrds$ pour renflouer les caisses de l’Égypte




ÉGYPTE  /  ÉMIRATS ARABES UNIS.  Les Émirats Arabes unis confirment leur appui à l’Égypte, en lui octroyant une aide de 3, 9 mrds$. Un milliard de dollars sera alloué pour faire face à l’importation de carburant et de combustible alors que le reste sera investi dans divers projets de développement, en priorité, en faveur des plus démunis.

Le chef du gouvernement égyptien, Hazem Al Beblawi a affirmé que « ces projets seront appliqués concrètement et dans les plus brefs délais, pour améliorer les conditions de vie de la population, en particulier les pauvres. »

Dans ce cadre, il est prévu la construction de vingt-cinq silos pour le stockage du blé, cent écoles générales et professionnelles, 50 000 logements, soixante-dix neuf centre de santé de proximité et 479 barrières de sécurité pour le réseau ferroviaire.





Lundi 28 Octobre 2013



Lu 325 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:19 Bruxelles décaisse 100 M€ pour la Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA