Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Près de 200 000 m² de nouvelles implantations sur Distriport




Distriport s'étend sur 160 ha pour une capacité de 617 000 m² dont 312 500 m² construits et en opération. (Photo GPMM)
Distriport s'étend sur 160 ha pour une capacité de 617 000 m² dont 312 500 m² construits et en opération. (Photo GPMM)
FRANCE. Les terrains se raréfient sur Distriport, 160 ha près de Marseille, avec l’arrivée de nouvelles enseignes sur la plate-forme logistique adossée au terminal à conteneurs Fos 2XL.

Le GIE Tempo One, fondé par Joseph Arakel, a signé un bail pour occuper dès cet été 24 000 m² dans le bâtiment Actilogis. Le groupe drômois de transport et de logistique Jacky Perrenot prévoit également une implantation dans les mois qui viennent avec le rachat de deux parcelles à Gazeley afin d’y édifier 65 000 m² d’entrepôts dont l’un pourrait être affecté à Distribike, sa filiale dédiée à la logistique des deux roues, installée à Saint-Martin-de-Crau depuis sept ans. 

Le deuxième bâtiment serait dédié à la logistique d’un acteur de la grande distribution.



Le premier bâtiment sur Distriport est sorti de terre en 2004 pour le compte de Léon Vincent. (Photo N.B.C)
Le premier bâtiment sur Distriport est sorti de terre en 2004 pour le compte de Léon Vincent. (Photo N.B.C)
Du nouveau également pour l’aménageur de bâtiments logistiques Barjane qui prévoit de construire pour 2015 un entrepôt de 36 000 m² embranché fer pour lequel le groupe a obtenu un permis de construire. « Nous avons également en projet l’aménagement d’une plate-forme XXL de 70 000 m² sous deux à trois ans », précise le gérant de Barjane, Léo Barlatier. 




Mardi 15 Juillet 2014



Lu 1056 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par Man power le 10/08/2014 16:18
Super !

Et on doit se réjouir pour les milliers d'emplois créés je suppose?

Allez-y travailler dans ces entrepôts, vous y verrez une ambiance "pourrie" par des chefs zélés qui gagnent guère plus que les ouvriers qu'ils "surveillent" mais à qui l'on doit promettre un avancement proportionnel à leurs zèles, des pressions de rendement constantes, un manque d'humanité croissant et malheur à celui qui fait un faux pas, ou qui cherche à s'expliquer, c'est la porte assurée avec en prime le droit de ne jamais revenir dans n'importe quel entrepôt de la zone industrielle, black-listé à vie...
Alors vraiment non ! On n'en veut pas de ce travail là ! Qui monte les gens les uns contre les autres, qui ne donne qu'un choix, travaille et surtout encaisse et ferme là !

à bon entendeur !

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA