Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Premières découvertes de pétrole dans le Nord en Algérie en 2011




Youcef Yousfi, ministre algérien de l'Energie et des mines
Youcef Yousfi, ministre algérien de l'Energie et des mines
ALGÉRIE. L'année 2011 marque les premières grandes découvertes de pétrole et de gaz dans le nord de l'Algérie.

Le ministre algérien de l'Énergie et des Mines, Youcef Yousfi, a précisé que la région riche en hydrocarbures reste pour le moment encore sous-explorée, le Sahara demeurant "la principale province pétrolière de l'Algérie et recèle encore un bon potentiel de découvertes" selon le dit ministre. 

Les découvertes d'hydrocarbures se succèdent depuis peu dans le pays. En 2010, l'Algérie découvrait vingt-neuf réserves, dont la plupart se situent dans les bassins du sud-est du pays, à Berkine et Illizi. Mais, c'est en 2011 que les découvertes d'hydrocarbures se précisent dans le nord du pays, deux gisements pétroliers avaient été découverts, l’un au nord du pays dans la région de Tébessa et le second entre les départements d’El Bayadh et de Béchar.

Enfin, "deux autres découvertes de gaz ont été réalisées dans la région de Tamzaya, entre El Bayadh et Béchar, et à Djebel Dermoune au sud de Tébessa" selon le ministre.

"Les résultats d'exploration menés dans le nord du pays sont très encourageants" déclare Youcef Yousfi. Mais, malgré les découvertes et l'engouement du ministre, le potentiel pétrolier n'est pas encore bien connu du fait de la géologie "complexe" de la région.




Jeudi 5 Janvier 2012



Lu 3548 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par lemri le 15/02/2012 23:09
A quoi bon découvrir le pétrole (ou le gaz) quand on sait que le clan de oujda mafieux et voleur entasse des milliards de pétrodollars dans les baques américaines, suisses, française, belges ............ ou dans les banques israëliennes qui sait ?
Que pour assurer l'avenir de leurs progénitures et tribus.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise