Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Premier rapport du groupe d’appui à Chypre




Le groupe d'appui a été créé par la Commission européenne en juillet 2013, il est opérationnel depuis septembre (photo Union européenne)
Le groupe d'appui a été créé par la Commission européenne en juillet 2013, il est opérationnel depuis septembre (photo Union européenne)
CHYPRE. Le groupe d'appui de l’Union européenne pour Chypre, créé en juillet 2013 pour aider, par la fourniture d’une expertise technique, au redémarrage de l’économie de l’île, vient de livrer son premier rapport, relatif aux quatre derniers mois de l’année écoulée. Avec trois chantiers principaux : la santé, les finances et l’énergie.
 
La santé
 
En matière de santé, le groupe d’appui a apporté son soutien pour l’installation, inspirée de l’organisation en vigueur au Portugal, d’une solution informatique pour la mise en place d’un système national de santé. Dans les mois qui viennent, ses experts proposeront des outils pour l’évaluation de l’offre de soins dans le pays.
 
Les finances
 
En lien avec le FMI, le groupe d’appui a accompagné la réforme de l’administration fiscale dans le but d’intensifier la lutte contre la fraude et de permettre un meilleur recouvrement de l’impôt. Le groupe d’appui va aussi financer le recrutement d’un expert chargé d’améliorer l'élaboration des politiques macro-budgétaires.
 
L’énergie
 
À la demande des autorités chypriotes, le groupe d’appui va procéder à l’évaluation des systèmes de transmission et de distribution d'électricité ainsi que des possibilités pour augmenter la part des énergies renouvelables. Il recrutera également un expert résident spécialisé dans le domaine des marchés de l'énergie.




Jeudi 3 Avril 2014



Lu 451 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA