Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Premier contrat avec les partenaires du gisement de Tamar




ISRAËL La compagnie israélienne Dalia Power Energies Ltd. signe un contrat d’1 milliard de shekels (204 M€) par an, jeudi 5 janvier 2011, pour s’approvisionner en gaz naturel provenant du gisement Tamar.

Selon le quotidien Maariv, Dalia Power Energies Ltd . va acheter entre 0,7 et 1 milliard de m3 de gaz par an. Dalia Power Energies Ltd. construit une centrale électrique de 870 megawatt à Tzafit près de Kiryat Gat, qui sera la plus importante centrale privée en Israël.

 C’est le premier contrat conclu avec les partenaires qui exploitent le gisement de Tamar- Nobles Energy, Delek Group et Isramco-. Le contrat de 20 milliards de shekels (4,1 mrds €) avec la Israel Electric Corporation et les partenaires de Tamar n’a toujours  pas été finalisé puisque la compagnie nationale d’électricité israélienne requiert un tarif préférentiel.




Mardi 10 Janvier 2012



Lu 1834 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 2 Février 2017 - 18:11 EDF va se séparer de 6% de ses effectifs

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA