Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Plusieurs gares françaises vont proposer un WiFi gratuit




Marseille Saint Charles sera doté d'ici à fin février 2015 d'une connexion WiFi gratuite (photo BL)
Marseille Saint Charles sera doté d'ici à fin février 2015 d'une connexion WiFi gratuite (photo BL)
FRANCE. La SNCF annonce, lundi 10 février 2014, la mise en place du WiFi gratuit dans quelque 128 gares d'ici à fin février 2015 (sur les 3 000 gares françaises). Un peu plus tôt, à la fin du mois de mars 2014, Avignon TGV et Lille-Flandres serviront de gares pilotes pour ce déploiement.

C'est l'opérateur de solutions WiFi, Nomosphère, qui a remporté l'appel d'offres lancé par Gare & Connexions en septembre 2013. Il travaillera "en étroite collaboration avec Wifi Métropolis ". Internet sera à la disposition des voyageurs français dans les espaces d'attente et les accès aux quais, après le visionnage d'un spot publicitaire. Les gares d'Aix-en-Provence, de Marseille, de Nice-Ville, de Toulon et de Montpellier notamment devraient ainsi se pourvoir d'un accès Internet gratuit.

Rachel Picard, directrice générale de Gares & Connexions, prévient que d'autres gares pourraient par la suite bénéficier du WiFi gratuit.

En savoir plus sur la liste des gares




Mardi 11 Février 2014



Lu 11103 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF