Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Petrofac signe à Alger un contrat gazier de 1,185 mrd$




ALGÉRIE. Un contrat de 1,185 mrd$ a été signé le 11 avril 2011 à Alger entre la société In Salah Gas (une association entre Sonatrach, British Petroleum et Statoil ) et le groupe britannique de services pétroliers, Petrofac.

La mise en œuvre de ce contrat intervient dans le cadre de la seconde phase du plan de développement des champs gaziers du sud d'In Salah.

Elle va permettre, selon le pdg du groupe Sonatrach, cité par l’Aps «le maintien du niveau de production à 9 mrds de m3 par an pour les années à venir.»

Noreddine Cherouati, estime qu’il sera également possible d’augmenter le potentiel de production de l'Algérie.



Amal Belkessam, à ALGER


Lundi 11 Avril 2011



Lu 4512 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par Mohamed le 20/04/2011 19:38
J’espère que ce contrat sera au profit des ingénieurs algériens, non pour les étrangers (indiens, syriens et libanais) sans diplômes, nommés chefs et ingénieurs. Je demande aux responsables algériens d’être vigilants sur l’entrée des étrangers dit ex-pat pour ce type de contrat. Les algériens sont capables de travailler et de montrer qu’ils sont indispensables pour un travail rigoureux et fiable. Chers Responsables Algériens du plus petit jusqu’au président ne laissez pas l’expérience d’EL MERK où plusieurs expatriés rentrent avec un visa de touriste comme les syriens, les égyptiens et les libanais; faites en sorte que le permis de travail soient livrés pour les professionnels âgés de plus de 45 ans et non pour les enfants de 22 ans et moins, appelés ingénieurs comme dans le cas du projet d’El Merk ou la majorité des expatriés n’ont pas d’expérience. Pour la majorité leur première expérience c’est le projet d’El Merk. Je demande au autorités de Ain SALAH et du ministère d’être très vigilants pour les permis de travail des expatriés.

2.Posté par sofiane le 23/04/2011 16:00
Je suis totalement d'accord avec Mohamed.
J’avoue que personnellement je travaille à ELMerk en tant qu'Architecte senior au sein de Orascom construction avec des égyptiens et en collaboration avec Petrofac avec des indiens, des libanais et des philippins. Ils sont nuls, ils ne savent rien, ils travaillent avec des visas touristiques. Si nous nous comparons avec.......le résultat c'est que nous sommes plus fiables qu’eux, ça c'est la vérité... Faites-nous confiance, on est capables de montrer que nous somme les plus vigoureux sur tous les plans surtout au plan national (il ne nous manque que la confiance entre nous).
Pourquoi eux nous font confiance, et il nous payent 200.000 DA par mois, par contre si on travaille avec des firmes algériennes ils nous traitent comme du bétail. Il y a quelque chose qui cloche dans notre pays.

3.Posté par sgm le 23/04/2011 21:59
C'est un contrat important pour LES INVESTISSEURS, mais c'est très important de se pencher sur le peuple de la région grand sud, ainsi que sur son environnement, sur les hôpitaux, les écoles, les administrations locales, les loisirs, et d'investir en parallèle, en agriculture dans la même région et avec d'autre INVESTISSEURS !!!!!! Et d'utiliser les ressources locales du SUD, avec des formations sur le terrain qui soient diplomantes.

4.Posté par A.yousfi le 26/05/2011 19:38
essalem à toute la jeunesse Algérienne compétente et mahgoura...!
Personnellement je suis retraité d’une très grande entreprise de montage en Algérie, cette entreprise a réalisé plusieurs projets industriels d’envergure avec les compétences cent pour cent algériennes, sans l’aide d’aucune entreprise étrangère. Donc messieurs les responsables et décideurs algériens « baraket les affaires » pensez à notre jeunesse pleine d’énergie et de savoir-faire aussi, j’espère qu’il y aura des purs algériens, à bon entendeur, ou je suggère un site de doléances pour tous les secteurs industriels des ministères respectifs. Chère jeunesse que je respecte, ne baissez pas les bras et persistez davantage. Allah maakom

5.Posté par Zoubir le 28/05/2011 08:42
Je suis totalement d'accord avec Mohamed et Sofiane.
Ils travaillent sans permis de travail, en plus humilient les employés.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise