Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Perte de 21 millions de dinars pour la SNCFT




TUNISIE. La Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens a enregistré depuis le déclenchement de la révolution du 14 janvier 2011 à ce jour une perte de 21 millions de dinars tunisiens (10,6 M€).

Les recettes de la SNCFT accusent sur les cinq premiers mois de 2011 une régression de 46
en comparaison avec la même période en 2010. Ces pertes s'expliquent par la multiplication des grèves et principalement des sit-in organisés par des citoyens sur presque toutes les lignes du réseau ferroviaire et principalement le réseau sud.

Le phénomène de la resquille, qui s'est aggravé après la révolution, est aussi à l'origine de ces pertes.

Par ailleurs, 7 731 trains ont été supprimés de l'ensemble de 51 300 trains programmés entre 20 décembre 2010 et 20 juin 2011 et ceci en raison des troubles, des grèves et des sit-in. 

Dans le même contexte, 70 % des trains qui ont été programmés pour le transport des phosphates, pour la période s'étendant entre 20 décembre 2010 et 20 juin 2011 ont également été supprimés.




Mercredi 29 Juin 2011



Lu 6225 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA













EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF