Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Paris est officiellement candidate aux JO 2024




Paris n'a plus accueilli de jeux olympiques depuis l'édition de 1924 (Affiche JO 1924)
Paris n'a plus accueilli de jeux olympiques depuis l'édition de 1924 (Affiche JO 1924)
FRANCE. Le Conseil de Paris a approuvé, lundi 13 avril 2015 à une large majorité, la candidature de la ville de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024.

Le 23 mars 2015, la capitale française avait déjà fait un grand pas vers cette candidature avec la demande d'Anne Hidalgo, maire de la ville, aux maires d'arrondissements et aux présidents de groupe du Conseil de Paris "d'engager pleinement et avec responsabilité Paris en faveur d'une candidature aux jeux Olympiques et paralympiques 2024."

Avec ce nouvel acte, plus formel, la candidature devient donc officielle pour les jeux d'été. "Mes chers collègues, nous voilà engagés dans l'aventure olympique" a lancé Anne Hidalgo après ce vote.

"Au-delà du symbole et au-delà des retombées en termes d'attractivité, pourquoi une candidature de Paris fait-elle sens aujourd'hui ? D'abord parce qu'elle constituerait un puissant levier au service des progrès auxquels les Parisiens aspirent. Derrière les Jeux olympiques, il faut voir des milliers de logements construits, l'amélioration du réseau de transport en commun, l'accélération de la transition écologique" a poursuivi le premier édile de Paris.

Cette candidature intervient après trois échecs : 1992, 2008 et 2012. Les derniers Jeux Olympiques dans le capitale datent de 1924. Si Paris l'emportait, elle en fêterait donc le centenaire. Symboliquement cela peut peser sur la décision du Comité international olympique (CIO) qui donnera le nom du vainqueur à l'occasion de sa 130e session à Lima durant l'été 2017. Paris se trouve en concurrence avec Hambourg, Rome et Boston.

L'organisation devrait demander un budget de 6,2 mrds€ dont 1,8 mrds€ apportés par le CIO. Paris a jusqu'à septembre 2015 pour formaliser sa candidature auprès du CIO.




Lundi 13 Avril 2015



Lu 627 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF