Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Pack'Aéro MRS en liquidation judiciaire




Pack'Aéro/Vignal réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires avec Eurocopter. Photo Eurocopter.
Pack'Aéro/Vignal réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires avec Eurocopter. Photo Eurocopter.
FRANCE. Confrontée à des difficultés financières récurrentes depuis sa reprise en 2010 par le groupe drômois Vignal Artru, fournisseur de rang 1 de sous-ensembles pour l'industrie aéronautique, Pack'Aéro MRS, fabricant de pièces mécaniques pour Eurocopter (à 98%), a été liquidée par le tribunal de Commerce de Salon-de-Provence.

Implantée à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), la société emploie 37 personnes. L'intervention de la médiation des relations inter-entreprises industrielles n'a pas pu trouver de solution opérationnelle au conflit qui opposait le donneur d'ordres et son sous-traitant.

C'est un mauvais coup pour la filière aéronautique provençale. Pack'Aéro étant impliquée dans plusieurs projets stratégiques, comme la plate-forme mutualisée Inovsys et le projet Henri Fabre destiné à renforcer l'écosystème Eurocopter, à partir du bassin Marignane/Vitrolles.

Le groupe Pack'AéroVignal Artru emploie plus de 200 personnes sur cinq sites en France et en Tunisie pour un chiffre d'affaires 2012 de 18 millions d'euros.





Lundi 9 Décembre 2013



Lu 3567 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

La consolidation du marché immobilier espagnol se confirme


avis d'expert

Par Leonardo Cárdena Armesto, associé, responsable département Real Estate AGM Abogados-Barcelone .


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI     Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF