Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

PSA et Toyota coopéreront sur les utilitaires légers en Europe


PSA Peugeot Citroën et Toyota Motor Corporation dévoilent, lundi 23 juillet 2012, un accord de coopération sur les utilitaires légers en Europe. Une bonne nouvelle pour l'usine française Sevelnord de Lieu-Saint-Amand.



L'Eco-concession Toyota Lexus Toys Motors à La Rochelle (photo Toyota)
L'Eco-concession Toyota Lexus Toys Motors à La Rochelle (photo Toyota)
EUROPE. PSA Peugeot Citroën et Toyota Motor Corporation dévoilent, lundi 23 juillet 2012, un accord de coopération sur les utilitaires légers en Europe.

L'accord pourrait être favorable à l'avenir du site français Sevelnord à Lieu-Saint-Amand (59), qui cherchait un partenaire pour remplacer Fiat.

Fiat se désengageait de l'usine commune de Sevelnord, le 12 juillet 2012 tandis que le même jour, la direction de PSA déclarait devoir fermer la production de son usine à Aulnay (région parisienne) d'ici 2014 et supprimer en tout et pour tout 8 000 postes en France.

Ainsi, PSA Peugeot Citroën "fournira à Toyota des véhicules de taille moyenne qui seront commercialisés en Europe sous la marque Toyota".

Jean-Christophe Quémard, directeur des programmes chez PSA Peugeot Citroën, se félicite de cet accord qui "pose les bases du développement d’une nouvelle génération de véhicules utilitaires légers de taille moyenne, qui offriront à nos deux sociétés des produits compétitifs à destination du marché européen".

Cette collaboration devrait s’étendre au-delà de 2020, selon les deux Groupes.





Lundi 23 Juillet 2012



Lu 1088 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA