Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

P3 Logistic Parks acquiert plus de 300 000 m² d'entrepôts logistiques en Espagne




P3 se développe en Espagne (photo : P3)
P3 se développe en Espagne (photo : P3)
ESPAGNE. La société Gore Spain Holdings cède son portefeuille espagnol de onze entrepôts logistiques au Tchèque P3 Logistic Parks. La transaction, pour un montant de 243,35 M€ concerne 322 500 m² de bâtiments situés près de Madrid, Saragosse, Tolède, Guadalajara, Valence et Bilbao. Les entrepôts sont de tailles diverses, de 7 500 m² pour ceux de Getafe (près de Madrid) à 80 000 m² pour ceux de Saragosse. Tous sont déjà loués notamment à DHL, Orangina Schweppes Espana et Staples (détaillant de produits de bureau).

P3 ne détenait jusqu'alors que 70 000 m² d'actifs dans ce pays. Avec cette acquisition, il devient un leader sur ce marché.
"C'est une bonne occasion de renforcer notre présence dans le corridor logistique central traversant l'Espagne qui relie Madrid, Saragosse et Barcelone. Notre prochain objectif consiste à assoir notre présence au sein du corridor méditerranéen, autour de Barcelone et Valence et à nous développer en direction de Málaga. Nous nous concentrerons sur l'acquisition d'actifs logistiques institutionnels de qualité et sur des transactions « hors-marchés » où l'approche de P3 en qualité d'investisseur-promoteur à long terme peut vraiment faire la différence", souligne David Marquina directeur général de P3 en Espagne. Il prévoit d'atteindre les 500 000 m² d'espaces logistiques dans ce pays d'ici à la fin de l'année 2017.

Détenu depuis 2016 par GIC, fonds souverain de Singapour, P3 dispose d'une parc de 3,8 millions de m² dans neuf pays et d'une réserve foncière de 1,8 million de m².


Eric Apim


Mardi 11 Avril 2017



Lu 1946 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA