Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Onze jours dans une mine pour 32 italiennes




Un mine Sarde gérée par Igea. Photo Igea.
Un mine Sarde gérée par Igea. Photo Igea.
ITALIE. Pendant onze jours et onze nuits, trente-deux femmes salariées par l’entreprise régionale sarde Igea ont occupé la mine de Carbonia Iglesias située au sud de la Sardaigne.

« La région a bloqué nos salaires depuis sept mois et refuse de mettre en place un plan de relance des activités d'Igea » expliquent les 32 femmes qui viennent d’obtenir le déblocage de leurs  arriérés de salaires.

Actuellement placée en liquidation, cette entreprise créée par la région Sarde en 1986 gérait les mines désaffectées en Sardaigne.

Cette occupation inhabituelle par des femmes a provoqué la mobilisation des réseaux sociaux et de la presse, obligeant la région Sarde à relancer les activités d'Igéa.


 




Jeudi 11 Décembre 2014



Lu 2559 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA