Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Obama va aider financièrement la Tunisie




Arrivée de Barack Obama au G7 (photo Bundesrigerung/Widmann)
Arrivée de Barack Obama au G7 (photo Bundesrigerung/Widmann)
TUNISIE. Le président américain Barack Obama a annoncé, lundi 8 juin 2015 lors du G7, qui se réunit à Château d'Elmau en Bavière (Allemagne), prévoir un plan d'appui pour la Tunisie, le Nigeria et l'Irak.

Quelques minutes avant, Caïd Essebsi, président tunisien, venait d'intervenir sur la pauvreté, le chômage et le déséquilibre régional comme terreau du terrorisme.

Les États-Unis attendent maintenant de la Tunisie une liste de programme susceptibles d'être financés par l'Oncle Sam et concernant le soutien à la lutte contre le terrorisme. Barack Obama s'exprimera sur les projets retenus et les montants alloués lors de la prochaine réunion du G7 à New-York en septembre 2015.

Caïd Essebsi avait été reçu jeudi 21 mai 2015 à Washington par le président américain qui lui avait confié vouloir désigner la Tunisie comme "allié majeur non-membre de l'Otan." Un statut, permettant une coopération militaire renforcée avec les États-Unis, dont ne bénéficient que quinze pays dont seulement deux en Méditerranée, le Maroc et l'Égypte.

Barack Obama s'était également engagé à renforcer l'aide économique. "À ce moment critique de l'Histoire, nous pensons qu'il est très important pour nous de continuer à accroître l'aide économique que nous fournissons afin que les Tunisiens perçoivent les bénéfices concrets de la transition vers une économie plus ouverte et plus compétitive" avait-il notamment indiqué.




Mardi 9 Juin 2015



Lu 1100 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 10:09 L'Ipemed ouvre une antenne en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise