Econostrum

Read in your language
Facebook | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Google+ | © icondock.com
Rss | © icondock.com
Flickr | © icondock.com
en.econostrum.info | © icondock.com
Econostrum le blog | © icondock.com
Mobile | © icondock.com


            partager partager

Nouvelles coupes budgétaires en Grèce




Lucas Papademos, Premier ministre grec (gouvernement grec)
Lucas Papademos, Premier ministre grec (gouvernement grec)
GRECE. Le Parlement grec a adopté, mardi 27 février 2012 au soir, un projet de loi d’austérité budgétaire exigé par les partenaires de la Grèce en échange du nouveau plan d'aide.

Un texte adopté à une large majorité (202 députés sur les 283 participants au vote) qui fait partie intégrante du mémorandum négocié par le gouvernement avec les créanciers du pays puis concrétisé par une loi-cadre votée le 12 février 2012.

Le texte entend abaisser de 10% à 20% les retraites complémentaires de plus de 200 €, réduire de 12% les retraites principales du secteur public supérieures à 1 300 € par mois, baisser de 10% les salaires des dirigeants de collectivités locales, et fusionner les organismes de recherche et la révision du budget pour 2012.

Au programme pour le mercredi 28 février 2012, le vote d'un deuxième projet de loi prévoyant la réduction des dépenses médicales et hospitalières ainsi que la fusion d’organismes sociaux. Dans tous les pays d’Europe, les syndicats appellent à la mobilisation contre ces mesures d’austérité. En Grèce l’appel à la grève a été lancé auprès des médecins grecs.




Mercredi 29 Février 2012



Lu 1721 fois
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


réflexion
 
avis d'expertLes relations euro-méditerranéennes, quel avenir ?
 
Jean François Coustillière Consultant indépendant - Associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
Les relations internationales autour de la Méditerranée, sur les frontières sud de l’Europe conditionnent la paix et la sécurité de l’Union européenne.
 

Autres avis d'experts
 




Budget et fonds européens 2014/2020

Econostrum.info propose en partenariat avec le Parlement Européen, un dossier spécial « Budget et fonds européens 2014/2020 »