Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Nouvelle radio publique en Israël




Benjamin Netanyahu met fin à la radio historique IBA sous fond de tension en Israël (photo : HA, GPO)
Benjamin Netanyahu met fin à la radio historique IBA sous fond de tension en Israël (photo : HA, GPO)
ISRAËL. Les Israéliens ont pu découvrir la société audiovisuelle israélienne (Israeli Broadcasting Corporation - IBC), appelé aussi « Kann » (Ici en hébreu), lundi 15 mai 2017. Elle remplace l’IBA, l’historique radio-télévision publique qui émettait depuis quarante-neuf ans.
 
Ce changement intervient après plusieurs mois de tension entre les employés de la chaîne et le gouvernement, accusé de vouloir prendre le contrôle des médias. Le premier ministre Benjamin Netanyahu avait notamment menacé de provoquer des élections anticipées si la transition ne se faisait pas. 
 
Le présentateur de la tranche horaire 6h-8h a ouvert l’antenne avec un message pour les « centaines de collègues de l’IBA laissés sur le bord du chemin ». Aucun chiffre exact sur le nombre de départs, volontaires ou non, n’a été communiqué. Selon le gouvernement israélien, ce changement doit permettre de regagner du terrain face aux chaînes privées, et de dynamiser un service public considéré comme à bout de souffle.
 
Au sein même du gouvernement, cette transition a fait débat. Benjamin Netanyahu, au départ favorable, a fini par défendre une simple réhabilitation de l’IBA. Peut-être par peur de « se retrouver face à une radio encore plus hostile », selon l’opposition. Son ministre des Finances, Moshe Kahlon, défendait lui la transition déjà entamée de la chaîne.


Ludivine Tur


Mardi 16 Mai 2017



Lu 1590 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 23 Août 2017 - 09:50 Daech pratiquement éliminé du Liban

Lundi 21 Août 2017 - 14:49 L'armée libanaise progresse contre Daech


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA