Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Nouvelle découverte de gaz en Algérie




Le test effectué donne un débit de 105.000 m3/jour de gaz (photo Sonatrach)
Le test effectué donne un débit de 105.000 m3/jour de gaz (photo Sonatrach)
ALGÉRIE. Le groupe public algérien des hydrocarbures Sonatrach a annoncé le 8 novembre 2012  une nouvelle découverte de gaz réalisée en partenariat avec des groupes étrangers dans le bassin d’Ilizi.

L’association Sonatrach/Repsol exploracion Argelia SA, Enel Trade et GDF SUEZ E&P Project Algeria BV a réalisé cette découverte de gaz naturel dans le périmètre sud-est Illizi (blocs 232 et 241 a), à 50 km au sud-est d’In Amenas dans le bassin d’Illizi, pécise un communiqué de Sonatrach.

Le test effectué au puits de Tihalatine sud-1 (THIS-1) a donné lieu à un débit de 105.000 m3/jour de gaz à partir du réservoir ordovicien situé à une profondeur de 1 073 m, selon la même source.

Le puits THIS-1 est le premier puits de la campagne d’exploration qui a démarré en juillet 2011 et qui prévoit également le forage de quatre puits supplémentaires.

 Ce partenariat se partage comme suit : 51% pour Sonatrach , 25,725% pour Repsol exploracion Argelia SA , 13,475% pour Enel Trade SPA et 9,8% pour GDF SUEZ E&P Project Algeria BV


A. Belkessam, à ALGER


Vendredi 9 Novembre 2012



Lu 1221 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise