Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Nouvelle connexion de fret ferroviaire entre Le Boulou et Calais




La nouvelle liaison coïncide avec l'amélioration de la situation économique en Espagne (photo VIIA)
La nouvelle liaison coïncide avec l'amélioration de la situation économique en Espagne (photo VIIA)
ESPAGNE / FRANCE. L'opérateur ferroviaire français VIIA prépare la mise en place du nouveau train de marchandises quotidien entre Le Boulou et Calais, dont l’inauguration est prévue le 12 janvier 2016.
Cette liaison s’ajoutera à la connexion entre Le Boulou et Bettembourg, concernant les échanges entre l'Espagne et l’Allemagne (et au-delà l’Europe du nord).
 
« En Espagne, nos clients viennent de tout le pays, y compris des régions du sud pour l'activité frigo de fruits et légumes », commente Thierry Le Guilloux, président de VIIA. L'opérateur ferroviaire travaille aussi beaucoup avec le transport de composants automobiles, profitant notamment du dynamisme retrouvé des exportations espagnoles dans ce secteur.
 
La nouvelle ligne coïncide avec l'amélioration de la situation économique en Espagne, qui permet aussi d'envisager par ailleurs un renforcement des liaisons au départ du Port de Barcelone. Le transporteur espagnol TP Nova, qui assure aujourd'hui une connexion quotidienne par la route vers Le Boulou depuis le port catalan, espère ainsi récupérer son service de fret entre Tarragone et Lyon (via Barcelone et Perpignan), opéré jusqu'en 2014 avec une fréquence de quatre convois ferroviaires par semaine.




Jeudi 2 Juillet 2015



Lu 9775 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA