Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Nouvel échange de tirs israéliens dans la partie occupée du Golan




ISRAEL. L'ONU émet son inquiétude, lundi 6 juin 2011 après le décès de vingt-trois personnes et les 350 blessés recensés parmi les Palestiniens et les Syriens qui commémoraient l'anniversaire de la Naksa dans la partie occupée du Golan, près de Majdal Chams, dimanche 5 juin 2011. Le gouvernement israélien dément être responsable des tirs.

La commémoration de la Naksa marquait le 44e anniversaire de la défaite arabe lors de la Guerre des Six-Jours ayant permis à Israël de conquérir le Golan, la Cisjordanie et la bande de Gaza.

Le secrétaire général de l'ONU appelle "toutes les parties à un maximum de retenue et à l'observation stricte des lois humanitaires internationales pour assurer la protection des civils", d'après le communiqué de l'organisation.

Les Etats-Unis se sont déclarés "profondément inquiets" et ont appelé au calme.




Lundi 6 Juin 2011



Lu 928 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Arabie saoudite
vs Qatar : Vers l'escalade ou l'apaisement ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA