Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Nouveau plan de réduction des dépenses publiques en Italie




Mateo Renzi poursuit ses réformes (photo CC-MaryB60)
Mateo Renzi poursuit ses réformes (photo CC-MaryB60)
ITALIE. Tout en déclarant que le paramètre des 3% imposé par le traité de Maastricht est désormais “anachronique”, le gouvernement Renzi annonce dans les grandes lignes, le nouveau plan de réduction des dépenses publiques.

L’objectif ciblé est d’économiser 900 M€ par an sur trois ans alors que le Commissaire des comptes (en charge du réexamen des dépenses) nommé par le gouvernement souhaiterait déjà réduire les dépenses de 5 mrds€ d’ici la fin de l’année 2014.

Les coupes concernent l’administration publique avec des gels de poste et des réductions de salaire pour les conseillers municipaux et régionaux et les cadres du secteur public. Enfin, les secteurs de la Santé et de la Défense.

Lire aussi :Matteo Renzi veut relancer les moteurs de l'Italie




Mercredi 19 Mars 2014



Lu 2365 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA