Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Nissan soutient Renault contre la montée dans le capital de l'Etat français




Carlos Ghosn veut maintenir l'équilibre entre Renault et Nissan dans le groupe (photo OMG/ Renault)
Carlos Ghosn veut maintenir l'équilibre entre Renault et Nissan dans le groupe (photo OMG/ Renault)
FRANCE. Au terme d'un Conseil d'administration tenu jeudi 23 avril 2015, le constructeur automobile Nissan a déclaré soutenir la position de son partenaire Renault sur la question des droits de vote double.

Début avril 2015, l'Etat français annonçait son intention de monter dans le capital de Renault en acquérant jusqu'à 4,73% de parts supplémentaires pour porter à 19,74% sa participation dans le constructeur automobile. Cela préfigurait une volonté de disposer de droits de vote double à l'issue de l'assemblée générale du groupe prévue jeudi 30 avril 2015.

Jeudi 16 avril 2015, le Conseil d'administration de Renault indiquait dans un communiqué que "la pérennité et le succès de l’Alliance sont, depuis son origine en 1999, basés sur un équilibre des participations. Depuis 1999, Renault et Nissan sont des équipiers. La solidité du partenariat entre Renault et Nissan explique les succès de l'Alliance qui ont directement bénéficié aux deux partenaires." Et demandait que cet équilibre "soit maintenu lors de la prochaine assemblée générale du 30 avril 2015 ou restauré après celle-ci."

Nissan et Renault se soutiennent donc pour contrer l'Etat français dans ses velléités. Il faut dire qu'ils ont un seul et même PDG, également PDG de l'Alliance Renault-Nissan : Carlos Ghosn.




Jeudi 23 Avril 2015



Lu 2907 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 19 Janvier 2017 - 09:48 Safran veut fusionner avec Zodiac Aerospace

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA