Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Nissan Barcelone réduit le recours au chômage technique




Nissan produit sur la zone franche et à La Moncada, et dispose d'une unité logistique sur le port (photo MN)
Nissan produit sur la zone franche et à La Moncada, et dispose d'une unité logistique sur le port (photo MN)

ESPAGNE. Le plan de souplesse de l’emploi négocié par Nissan et ses syndicats sera prolongé jusqu’en mars 2010, au lieu de décembre 2009, mais sur cette période plus longue le nombre de jours chômés sera ramené à 27, soit dix de moins qu’annoncé en mars dernier.

 

Encore, une partie de ces jours sera en fait transformée en jours de formation pour un certain nombre des 1948 salariés de Nissan Barcelone.
 

La marque japonaise prévoit en effet de produire à Barcelone la fourgonnette NV200, alors que son projet d’implantation à Tanger est reporté sine die.

 

Barcelone retrouve donc aux yeux de Nissan un intérêt stratégique, le nouveau modèle devant être actuellement importé directement du Japon en Europe. Barcelone devrait à terme en produire 45 000 par an.
 

Pour l’UGT et les Commissions Ouvrières, une décision plus prompte de fabriquer le modèle à Barcelone aurait évité le recours au chômage technique.
 

Nissan Barcelone compte actuellement une usine en zone franche, une unité de fabrication de composant à La Moncada, et un unité logistique directement implantée sur le port de Barcelone.


 





Mardi 22 Septembre 2009



Lu 1475 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise