Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Nice renonce à restreindre la circulation des véhicules polluants




Pour réduire la pollution urbain, Nice mise plus sur le tramway que sur la restriction de la circulation (photo ville de Nice)
Pour réduire la pollution urbain, Nice mise plus sur le tramway que sur la restriction de la circulation (photo ville de Nice)
FRANCE. La ville de Nice refuse finalement d’être l’une des villes tests du projet ZAPA (Zones d'actions prioritaires pour l'air) pour la limitation des véhicules polluants. Le projet, pour lequel la ville s’était portée candidate, aurait dû entrer en vigueur en 2013.
 
« Le dispositif ZAPA, très compliqué et peu efficace, est incompris d'une grande partie de gens qui aujourd'hui le prennent comme une mesure discriminatoire à leur égard », a estimé le maire de la ville, Christian Estrosi.
 
Pour réduire la pollution en ville, la cité azuréenne affirme compter sur le lancement prochain d’une deuxième ligne de tramway et sur la mise en place de raccordements électriques performants pour la circulation des bateaux dans le port.




Jeudi 7 Juin 2012



Lu 1331 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 30 Mai 2017 - 17:18 L'économie bleue en débat à Marseille

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA