Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Navya lance son véhicule sans chauffeur




Le Navya Arma est disponible à la vente (photo Arma)
Le Navya Arma est disponible à la vente (photo Arma)
FRANCE. La start-up lyonnaise Navya prévoit de commencer à commercialiser ses premiers véhicules sans chauffeur avant la fin de l'année 2015, avec un objectif de quatre-vingts ventes en 2016.   Un usage pour l'instant réservé aux sites privés car, faute d'accord entre les constructeurs automobiles et les assureurs, les voitures autonomes ne peuvent circuler librement. La législation interdit donc leur présence sur la voie publique.
 
Nommé Arma, ce véhicule électrique sans volant ni pédale peut rouler à 45 km/h et bénéficie d'une autonomie de plus de six heures. Navya s'est appuyée sur le fonds d'investissements Robolution Capital pour mener à terme son projet avec au moins un an d'avance sur les constructeurs automobiles.
 
Arma se situe entre la voiture et le minibus, avec une capacité de quinze passagers. Son coût, à partir de 160 000 €, peut apparaître dissuasif, mais les concepteurs de l'Arma promettent une économie sur les frais de fonctionnement de 30 à 40 %.
 
Navya va pour l'instant proposer ses Armas aux hôpitaux, grands sites industriels, aéroports... Une niche estimée à plusieurs milliers de véhicules par an pour l'Europe. 



Gérard Tur


Mercredi 30 Septembre 2015



Lu 4349 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise